Convocation de son enfant intérieur
Convocation de son enfant intérieur :
Voici un texte que j’ai trouvé dans l’ Oracles de l’enfant intérieur de Marie France et Emmanuel Ballet de Coquereaumont.
Guérir, c’est être avec le petit
Etre avec son petit, c’est souffrir,
Souffrir, c’est se souvenir de sa vulnérabilité,
Etre vulnérable, c’est être petit,
Etre petit, c’est pouvoir grandir,
Grandir, c’est apprendre à aimer,
Apprendre à aimer, c’est s’aimer,
S’aimer c’est être grand et petit à la fois,
Etre grand et petit à la fois, c’est s’unir,
S’unir, c’est s’accomplir,
S’accomplir, c’est un jeu,
Jouer, c’est guérir,
Emmanuel
Ce poème met en avant qu’il est important de prendre soin de son enfant intérieur, de se reconnecter à lui pour avancer. Cela peut nous aider à grandir et à apprendre à nous aimer nous-mêmes pour ensuite aimer l’autre. Dans la grande majorité, c’ une une partie très jeune qui souffre dans notre corps d’adulte.
La guérison de l’enfant intérieur est un processus de transformation émotionnelle qui implique la prise de conscience de nos expériences passées et de leurs effets sur notre vie actuelle. Cela peut inclure des émotions non résolues, des schémas de pensée et de comportement négatifs, des croyances limitantes, des traumatismes émotionnels et des blessures de l’enfance.
En travaillant sur ces aspects, il est possible de libérer les blocages émotionnels et de développer un amour pour soi-même.
La guérison de l’enfant intérieur peut aider à améliorer nos relations avec les autres, à accroître notre confiance en nous, à réduire le stress et l’anxiété, à favoriser un bien-être émotionnel, à améliorer la qualité de son sommeil. Il est important de noter que ce processus peut prendre du temps et nécessite un accompagnement pour y parvenir de manière efficace.
La guérison de l’enfant intérieur est une invitation à prendre soin de soi-même sur un niveau plus profond, pour se libérer des schémas de pensée et de comportement négatifs qui limitent notre potentiel et nous empêchent de vivre une vie pleine et épanouissante.
C’est en réalisant un travail sur soi (en lien avec ses souffrances qui remontent à l’enfance et qui font ricochet de manière consciente ou inconsciente) que s’opère une réelle transformation en nous et l’existence d’une vie bien meilleure.
Ce travail de transformation est réalisé avec un praticien expérimenté, en lien secure, afin d’en extraire toute sa substance moelle, toute son efficacité, toute sa guérison de l’âme, de l’esprit et du corps.
Pourquoi réalisé un tel travail? Car notre corps est bien attaché à notre tête, notre esprit, notre cerveau et vis versa. Tout est en lien.
Après cette lecture, que se passe t-il en vous???